Plus sur AI Marketing


Article datant de 2018

Selon une étude de Juniper Research les retailers dépenseront 7,3 Milliards de dollars en intelligence artificielle à l'Horizon 2022. 54% des dépenses seront dédiées aux analytics de service clients et 30% aux solutions de Marketing automatisé.

Forrester constate de son côté que 46 % des départements marketing et commerciaux mènent des investissements en intelligence artificielle, bien plus que les autres départements de l'entreprise.

L'AI Marketing constitue donc l'un des champs les plus prometteurs pour les marques encore faut-il que l'automatisation et la détection d'insights soit véritablement intelligents.

La principale promesse de l'AI Marketing des parcours d'achats vraiment individualisés et sans friction , comme le dit Brian Solis : il permet l'apport d'expériences personnalisées au Marketing automation.

L'attente de l'exceptionnel

Paradoxalement le principal challenge de l'AI Marketing est humain. Pour les marques il consiste à atteindre l'objectif souvent aspirationnel d'une expérience réellement personnalisée.

Les armes : analytics et data prédictives

Concrétement, les nouvelles armes offertes par le machine learning et l'intelligence artificielle permettent d'éviter les mauvaises hypothèses, les suppositions enracinées et non "challengées" ( de type : "notre marchés cible est constitué des mères urbaines de plus de 34 ans").

En réalité, l'AI marketing doit vous apprendre à désapprendre. En ce sens l'AI marketing est une leçon d'humilité.

"l'AI marketing doit vous apprendre à désapprendre. En ce sens l'AI marketing est une leçon d'humilité."

Créativité informée

L'AI marketing ouvre également de nouvelles perspectives créatives en donnant naissance à une "créativité informée" destinée à devenir le socle d'une stratégie de contenus hyper personnalisés et déployable "à l'échelle".

Ce qui change, ce qui reste

Côté client, les ingrédients restent les mêmes : une demande de simplicité et d'utilité couplée à une réponse en temps réel et une expérience cross device ressentie comme naturelle.

" l'adoption et la sophistication des usages de l'AI marketing se feront par palliers." Thomas Husson, Forrester

En tout état de cause insiste Thomas Husson Forrester dans l'étude AI Marketing publiée récemment " l'adoption et la sophistication des usages de l'AI marketing se feront par palliers.

De 2018 à 2025, les cas d'usages relativement sommaires aujourd'hui, deviendront plus sophistiqués.


Information concernant AI Marketing


Operation:

UDMCREATORS LTD, Company number 13194692

Unit 111420, Second Floor, 6 Market Place, London, United Kingdom, W1W 8AF

Technology:

Wexford Alliance Limited, Company 2531493

111 Bonham Strand, MW Tower, 7 Floor, Sheung Wan, Hong Kong

Advertising:

Zarya Ltd, Company # 1217700077220

22 Kaspiyskaya street, b. 1/5, suite 13 - 4/VIII/79

Moscow, Russian Federation

AI.Marketing

©2017-2021

contact@ai.marketing

DOWNLOAD PRESENTATION

All the trade marks belong to the lawful owners. AI.MARKETING TM is a registered trade mark of Wexford Alliance Limited


Sérieux et fiabilité d'AI Marketing


Par deux fois AI Marketing a subi des attaques l'ayant forcé à suspendre ses activités mais AI Marketing s'est relevé et a repris ses activités plus forte que jamais.

Par deux fois AI aurait pu mettre la clé sous la porte et ses dirigeants disparaître mais ce n'est pas le genre de cette société qui ne souhaite en aucun cas léser ses clients.

Par deux fois les clients ont été indemnisé.

Le 12 juillet 2021 AI a subi durant deux jours de violentes attaques de hackers qui désiraient prendre le contrôle du site mais les services techniques ont réussi à contrer l'attaque. De rage et par vengeance les hackers ont dénoncé AI aux autorités russes en les accusant d'être une entreprise terroriste ayant pour mission de déstabiliser le gouvernement.

En un mois AI a réussi à se reconstruire, mieux même à améliorer son site avec de nouvelles fonctionnalités pour être encore plus performante.

AI Marketing est vraiment une société à qui nous pouvons accorder notre confiance ! De plus ses profits sont les meilleurs du marché mondial.